Accueil > Club > Archives > 2005

  La saison 2005


(7/02/2005)

<REP|SITE/2005/photos/calendrier2005>
Savez-vous ce qu’est un randoNet ? Ne cherchez pas dans le dico, vous ne trouverez pas ce mot.

Randonnée et Internet. On mélange les deux et on obtient le mot RandoNet. Au-delà du mot c’est surtout une volonté, née du site VTTnet : celle de passer du virtuel de l’internet au réel du terrain. Partager notre passion du VTT autrement que par les tuyaux de la toile.

Au début les RandoNets étaient l’occasion pour les abonnés de la liste de diffusion de VTTnet (La Liste) de se retrouver. Rapidement ces rendez-vous se sont élargis et des vététistes de tous horizons ont rejoint les vététistes du Net lors de ces randoNets.

RandoNet quesaquo ??

Un we, un spot, des potes...3 bonnes raisons d’aller user ses crampons sur un randoNet histoire de partager dans la bonne humeur une bonne tranche de vtt avec VTTnet. Les RandoNets sont organisés sous l’égide du club VTTnet.

Chaque année un certain nombre de spots sont choisis, chacun pour leurs qualités vététesques et en fonction de l’avancée de la saison. Cool en début d’année, plus radicaux en milieu de saison, les randoNets s’efforcent de jouer la carte de la diversité, parfois loin de nos frontières puisque VTTnet a déjà offert aux vététistes de découvrir à VTT l’Irlande (IrishNet), les USA (UsaNet), le Québec (QuébecNet).

Plus proche de nous VTTnet est allé poser ses crampons dans des endroits aussi divers que le Lac du Salagou, le Larzac, les Fagnes en Belgique, les Alpes, le Dauphiné, le Cantal, le Morvan, les Vosges, l’Ardèche, le Ventoux, lors de séjours d’un, deux ou trois jours...

Un seul mot d’ordre pour toutes ces virées : Bonne humeur, convivialité et VTT. Une bonne occasion pour découvrir une région, partager les spécialités à boire et à manger que chaque participant peux amener. No prise de tête, no bad riders !

Pour l’année 2004 VTTnet avait proposé à qui le voulait, d’aller poser ses pneus cramponnés sur différents randonets :
- autour du Lac de Paladru (Isère, avril),
- au Lac de Guerlédan (Bretagne, mai),
- en Savoieen mai aussi à la découverte du potentiel vtt de la région de Chambéry.
- sur le glacier de l’Alpe d’Huez en juillet pour un summer camp de 3 jours pur free-ride,
-  sur les sentiers « enfeuillés » de Nancy (Assemblée Générale du club, octobre).

A coté de ces sorties de 2 ou 3 jours, étaient organisés des rendez-vous en montagne d’une journée, les DH RENCONTRES sur les pistes de descente, aux Arcs et aux Gets ainsi qu’une sortie sur le mont Ventoux,

Point d’orgue de cette saison 2004 les Championnats du Monde de VTT organisés par Les Gets en France début septembre (www.lesgets2004.com) et pour lesquels VTTnet était partenaire officiel (une belle reconnaissance pour notre site !). Un seul mot : Grandiose !
Météo (presque) parfaite, organisation et spectacle au top. Cette édition restera pour beaucoup (et notamment les membres du club qui étaient présents) longtemps dans les mémoires.

Une nouvelle année commence, Demandez le programme !!

La saison 2005 qui s’amorce sera donc de nouveau l’occasion d’aller découvrir de nouveaux spots et de retourner visiter certains autres, plébiscités par les participants en 2004. D’autre part VTTnet participera de manière officielle à des organisations extérieures au club.

Voici le programme, presque définitif, de l’année à venir.

Le RandoNets tour 2005 :

- Le BretagneNet : Lac de Guerlédan, du 1 au 3 avril. Reprise de saison cool et décontractée dans un site idéal. Une très bonne raison de venir découvrir la Bretagne à vtt et l’esprit VTTnet.

- Le VercorsNet : Isère, du 17 au 19 juin. Traversée du Vercors en itinérant au départ de Lans en Vercors avec un final sur Die. Attention pour des raisons d’organisation ce randoNet sera à effectif limité.

- Le DHnet : Alpe d’Huez, Isère, du 15 au 17 juillet. C’est le « summer camp’ » de VTTnet. Au menu, freeride, DH et Mega-revival, le tout dans des paysages XXL. Un rendez-vous devenu un grand classique depuis 6 ans.

- L’AlsaceNet : septembre. Dates exactes à confirmer. Ce dernier rendez-vous de la saison 2005 se passera en Alsace et sera le siége de l’assemblée générale de VTTnet. D’ores et déjà on nous promet toute l’Alsace ; sous les crampons comme dans les assiettes et les verres...Un vrai randoNet quoi !

Les participations de VTTNET à d’autres rendez-vous :

- Le Yeti raid : Ardennes belges, 14 et 15 mai (www.vttyeticlub.org)
Il est déjà trop tard pour s’inscrire mais une petite dizaine de membres du club participeront à ce we ardennais. Promis à notre retour on fait partager sur VTTnet...

- Les Crapauds : 24h endurance, 16eme édition, Metz, 21 et 22 mai.
VTTnet souhaite s’aligner encore une fois cette année sur cette course totalement atypique. On vient aux crapauds autant pour la gagne que pour vivre un grand moment de VTT. Le club VTTnet devrait mettre en place une organisation et présenter plusieurs équipes au départ, pour le simple plaisir de vivre cette épreuve et pourquoi pas tenter un podium, ce qui est déjà arrivé en 2000.

- Les 24h de L’Eau d’Heure : endurance, 1ère édition, Belgique, date non encore arrêtée à ce jour. Là encore VTTnet devrait être présent avec une ou plusieurs équipe. Il faut dire que le club compte un fort pool de membres du plat-pays et de ch’tits. Mais les sudistes seront les bienvenus...

- Transvésubienne : Côte d’Azur, 4 et 5 juin. Une course de légende. VTTnet avait aligné plusieurs coureurs en 2003 et souhaite recommencer cette année. Attention la difficulté de l’épreuve et à la mesure de la beauté des paysages traversés.

- La rando de Lobbes, (Ouvert à tous). Belgique août (date exacte à confirmer). Comme beaucoup de clubs, VTTnet organise une randonnée. Elle permet de découvrir VTTnet autrement et de passer un bon moment avec nous. Et fidèle à notre esprit nous soignons les afters autant que les circuits.

Les DHRENCONTRES :

Depuis 2004, VTTnet à remis en place le principe de Dhrencontre. Un spot, un jour et vient qui veut. Sans idée de compétition mais en mettant en avant la découverte et le partage de nouvelles sensations, Les Dhrencontres se passent en montagne et souvent sur les pistes permanentes de descentes, sans encadrement particulier, juste un rencard entre potes.

Le programme 2005 n’est pas totalement défini mais il devrait se décomposer de la manière suivante :

-  Les Gets / Morzine (DH) juin
-  Mont Ventoux (FR) juin
-  L’Alpe d’Huez (FR) juillet
-  Les Arcs (DH) Juillet
-  Les Orres (DH - 2 jours) Aout

Enfin, sur l’initiative des nombreux membres de VTTnet répartis partout en France et en Belgique, d’autres rendez-vous « club » devraient être organisés dans le courant de l’année. Autant de bonnes occasions de rouler ensemble ...

Comment participer ?

Un ou plusieurs de nos rendez-vous vous tentent ? Il ne vous reste plus qu’à vous adhérer au club VTTnet pour pouvoir y participer, car depuis cette année il faut être membre du club VTTnet pour s’inscrire sur un de ces rendez-vous. Mais il n’y a pas à hésiter quand l’on sait que le montant de l’inscription n’est que de 18.50 Eur et qu’il donne droit à quelques petits avantages, comme la priorité à l’inscription, des remises chez nos partenaires, des prix club sur les tenues VTTNET, une couverture assurance rc pour la pratique du vtt, des réductions sur certaines randonnées, un abonnement à notre mailling-list club, histoire de garder le contact et mitonner quelques petites sorties avec les autres membres du club et aussi quelques petits goodies...

C’est décidé, je m’inscris...

Si décidément le programme vous tente (ou que vous désiriez à nouveau faire partie du club), vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire. La cotisation reste encore inchangée cette année et est donc fixée à 18,50 Eur.

Quelques remarques au sujet des inscriptions :

- Ceux qui régleraient par virement bancaire doivent tout de même nous envoyer leur bulletin d’inscription au club car celui-ci nous sert de justificatif (c’est une obligation comptable pour toute association !).

- Si vous avez besoin à votre tour d’un justificatif pour votre adhésion, faites en la demande à Stéphane.

- Cette année, nous allons éditer une carte de membre. Pour ce faire nous aurons besoin de votre photo. Pensez alors à envoyer (à Stéphane à nouveau) votre plus beau portrait (!) au format identité (45x35mm en jpeg) pour que votre carte vous soit envoyée.

Vous avez maintenant toutes les informations pour devenir à votre tour un vététiste du Net et faire partie d’une grande famille. Bienvenue parmi nous !

Et pour en savoir plus...
- Découvrez les randoNets précédents en visitant notre rubrique « Vécu ».
- Tout sur le club VTTnet
- S’incrire au club VTTnet.



Auteur - vttnet




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013