Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2009

  CR Ronde des Rochers 2009 - 81


(10/12/2009)

Mercredi 11 novembre 2009.

Plus de 350 vététistes passionnés se serrent devant le Foyer rural de Lacrouzette. Il a beaucoup plu ces derniers jours mais le terrain semble praticable.

JPEG - 191.4 ko
Au moment du départ...

Le rendez-vous est fixé à 14 heures, horaire étonnant pour une randonnée de ce type. Normalement l’organisation prévoit plutôt des départs échelonnés à partir de 7h30 ou 8 heures.

Deux parcours sont proposés au choix : un 34 km qui nous amènera à Saint Salvy et un plus accessible de 20 km environ.

Le sifflet retentit les fauves sont lancés. Enfin façon de parler ! Nous partons comme d’habitude plein nord pour attaquer une piste qui monte un moment. Quelques raidillons surgissent et font travailler les jambes et les mollets encore froids. Des files de cyclistes se suivent, des bouchons apparaissent par endroit.

Le temps n’est pas au beau fixe mais il ne pleut pas, c’est déjà ça !

Nous passons à la Croix de Beyriès, et traversons le Sidobre et ses carrières de granit. De nombreux sentiers se succèdent et de petites descentes grisantes font accélérer le rythme par endroit.

Au bout de 12 ou 13 km nous arrivons dans Carauce et LE ravitaillement.

JPEG - 186.9 ko
Le ravitaillement...

Peu de personnes sont là. Il faut boire et un peu se restaurer. Il est l’heure de repartir nous n’avons pas fait la moitié du circuit !

Direction les 7 Faux et son fameux rocher tremblant, une énorme masse de granit que l’on peut faire bouger avec un bâton !
Là on reprend sur la grande route qui mène à Castres pour effectuer une splendide boucle autour de Saint Salvy de la Balme. Un single track méconnu en plein nature, très ludique et quelque peu descendant.

Retour au Sept Faux jusqu’à la bifurcation fléchée "20 km".

La fin du circuit se fait sans encombre. Une pluie fine tombe par intermittence. Le sol est trempé et il commence à faire froid. L’humidité étant bien présente.

Retour à Lacrouzette où nous attend le vin chaud et quelques victuailles.
Nous passons les VTT au karcher. Ils ont bien souffert et auront besoin d’une révision complète. En plus en m’excitant sur le compteur j’ai cassé le fil net. Il va falloir bidouiller quelque chose pour qu’il continue à fonctionner !

Bilan :
Une randonnée qui tient encore toutes ses promesses, une belle ambiance, des sentiers ludiques et praticables malgré le mauvais temps.
A noter l’absence de trace GPS car de nombreux terrains privés sont traversés...


Technique : 3/5
Physique : 2/5
Intérêt : 4/5



Auteur - Piera




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013